Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La ville de Marrakech accueille de jeudi à samedi le ‘’Forum d’information sur le continent africain : image et opportunités’’, à l’initiative du Royaume du Maroc et de l’Organisation de la Coopération islamique.


Mettre en évidence les opportunités d’investissement offertes en Afrique et étudier les moyens de développer davantage la coopération déjà instaurée entre les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et les pays du continent est l’objectif de ce forum.


Celui-ci servira aussi de cadre pour "proposer aux professionnels des médias les moyens de promouvoir une image de l’Afrique dans la presse africaine et internationale qui valorise le potentiel du continent au niveau des échanges, des investissements, des affaires, de la science, de la technologie et du tourisme et de lutter contre les stéréotypes véhiculés contre l’Afrique".


Le Forum réunira les ministres de l’information et de la Communication des Etats membres et certains non membres de l’OCI, des personnalités et experts du monde des médias, les représentants du corps diplomatique accrédité au Maroc, des organismes internationaux et des institutions financières africaines et islamiques. Sont aussi attendus à cette rencontre les milieux d"affaires et du secteur privé.


Au terme de la cérémonie d’ouverture, jeudi, le secrétariat général de l’OCI présentera le bilan des dix ans d’activité de l’organisation en Afrique, suivi de la présentation de la mise en oeuvre du Programme spécial pour le développement de l’Afrique, par Mohamed Ould Taleb, directeur régional de la Banque islamique.

Les activités du Fonds de solidarité islamique (FSID) dans les Etats membres de l’OCI seront aussi exposées tout comme celles de la Banque africaine de développement.

Un panel sur le rôle des médias dans la diffusion d’une image positive de l’Afrique réunira ensuite universitaires, diplomates, responsables de médias et journalistes.

Vendredi, les travaux débuteront par un panel sur l"importance de l’information et de la communication dans la sensibilisation des entrepreneurs aux opportunités d’investissement en Afrique.

La suite sur APS Sénégal

Tag(s) : #Marrakech, #Maroc, #Sénégal, #Afrique, #Economie

Partager cet article

Repost 0